Aussi pertinents que les clichés puissent être, lorsqu’on parle de confiserie, on ne s’intéresse uniquement pas aux enfants. Dans le monde du marketing, plusieurs stratégies de vente sont actuellement mises en place. De ce fait, la confiserie est devenue l’un des moyens les plus efficaces pour diffuser une marque et pour atteindre un nombre plus large de prospects, tout en sachant que ces techniques peuvent jouer un grand rôle dans la fidélisation des clients. Mais comme vous n’êtes pas le seul à avoir eu cette idée ingénieuse, pensez à vous démarquer des autres.
Pourquoi offrir des confiseries publicitaires aux clients ?
Avant d’entamer à quoi que ce soit, il est primordial de comprendre le lot à gagner en offrant des confiseries à vos clients. Qui ne raffole pas de ces petites douceurs au goût sucré ou acidulé ? Les confiseries ont toujours été appréciées et elles continuent de séduire les adultes. C’est ainsi que les spécialistes en marketing ont compris l’importance de ces petites merveilles dans la vie des gens, et surtout dans la vie des clients. De ce fait, les confiseries sont devenues une technique efficace pour non seulement séduire les prospects, mais également pour fidéliser les clients. Par ailleurs, certaines croyances expliquent les friandises comme des alliés fidèles de la santé. Rien de mieux que de satisfaire votre clientèle avec des cadeaux supplémentaires en ayant tout de même une occasion pour communiquer des idées à travers ses confiseries.
Des confiseries de boulangerie
Les confiseries ne concernent uniquement pas les friandises. En effet, il existe généralement deux catégories de confiserie : la confiserie de boulangerie et la confiserie de sucre. La première catégorie concerne les gâteaux, les petits fours, ainsi que les petits pains que vous aimez tant. Elle joue un grand rôle dans la fidélisation en vous donnant cette large occasion de passer un message important. Ce qui vous aide à augmenter votre visibilité. L’avantage des confiseries de boulangerie est l’impression qu’elles donnent à vos clients. Ils vont directement se sentir valorisés et chouchoutés. Offrez des portions de gâteau, par exemple, chaque samedi matin et laissez vos clients se dirent « Oh ! Ils ont préparé des gâteaux pour nous ». Ce signe de satisfaction est un retour très important dans la clientèle.
Des confiseries de sucre
S’il y a une chose qui permet de recouvrir un large panel de cibles, ce sont bel et bien les sucreries. Cette deuxième catégorie de confiserie concerne les chocolats, les bonbons proprement dits, les gommes à mâcher… Différentes de la confiserie de boulangerie, les sucreries jouent plutôt un rôle dans la publicité. En effet, l’attention des enfants n’est pas la seule captée par ces petites merveilles. Elles séduisent également les adultes. Synonymes de plaisir, les confiseries de sucre sont fortement recommandées par les spécialistes en marketing afin de répandre l’image de votre marque d’une manière exponentielle et efficace. Enrichissez les sens gustatifs de vos connaissances en leur suggérant des chocolats publicitaires, des bonbons ou des chewing-gums afin de transmettre votre communication publicitaire.
Des confiseries personnalisées
Qu’il s’agisse d’une sérigraphie, d’un simple objet de décoration ou tout simplement des pâtisseries, la personnalisation véhicule toujours une idée de douceur, de flexibilité et d’intégrité. Qu’y a-t-il de mieux que des cadeaux expliquant une attention et une bienveillance en s’adressant à des acteurs bien spécifiques ? Sucettes customisées, chocolats promotionnels…, ce qui importe, c’est de savoir sensibiliser les clients. Faites leur savoir que vous vous adressez à eux. Il sera, par la suite, logique que vos clients se sentent importants et pensent que vous vous intéressez à eux. Par ailleurs, si vous avez un message précis à faire passer, vous pouvez emballer vos petits cadeaux avec des emballages personnalisés en y imprimant votre logo ou votre slogan.