Alimentation

Pourquoi les asiatiques paraissent-ils toujours jeunes ?

Les habitudes de vie asiatiques permettent à la population de garder une peau ferme et un corps tonique plus longtemps. Aussi bien pour les hommes que pour les femmes, l’hygiène de vie asiatique est très différente de la nôtre. D’autant plus que les femmes asiatiques ont cette culture de bien s’occuper de leurs beautés et de faire très attention à leurs lignes. Ainsi, malgré l’âge, les asiatiques ont toujours l’air jeune. Mais quels sont leurs secrets ? Les européens peuvent-ils adopter leurs habitudes pour avoir une peau aussi douce qu’eux ?

Alimentation saine et équilibrée

Tout commence par les habitudes alimentaires. Il est vrai que chaque pays a ce don de posséder des ressources naturelles alimentaires qui lui permet une industrialisation de ses matières premières en produits finis. Il en est de même pour les asiatiques qui ont une culture alimentaire bien spécifique. Tout d’abord, les asiatiques consomment beaucoup de féculents, pour ne pas dire que c’est la base de leur alimentation. Certes, le riz reste l’aliment le plus consommé mais le blé fait aussi partie de leurs repas. Vous vous dites sûrement que les asiatiques ne sont pas les seuls à consommer ce genre d’aliments, sauf qu’au contraire des européens, la consommation des aliments conservés est minime pour eux car ils privilégient plutôt les légumes et les fruits secs. La plupart du temps, les légumes se mangent sautés, cuits à la vapeur, en soupe et même macérés. Les pousses de soja constituent l’un des aliments le plus populaire en Asie. Bénéfiques pour l’organisme, ils apportent des vertus minceur et adoucisseur de la peau. Vous pouvez profiter de ce genre d’aliments dans des épiceries asiatiques comme MADRAS BAZAR. Mais leur bonne habitude aussi réside dans cette médecine asiatique qui a recours aux remèdes naturels avant d’utiliser les pilules et gélules provenant artificiellement des synthèses chimiques.

Une culture active

Savez-vous que les Japonais travaillent environ 16 heures sur 24, ce qui signifie 4 heures de sommeil ? Les élèves coréens consacrent 14 heures de temps sur les études et le principe a toujours été de devenir meilleur du meilleur. Pendant la propagation du coronavirus, la Chine a pu construire un grand hôpital en seulement une semaine. Tout cela pour vous expliquer que la paresse n’a jamais été dans le dictionnaire des asiatiques. Pourtant, l’Asie est le continent le plus envié en matière de santé. Leurs habitudes quotidiennes démontrent que les activités sportives ne sont pas les seuls à promouvoir un bon état de santé. Par rapport à ce rythme, les viandes et les fruits de mer prend le relais et, d’autant plus, joue un rôle de complément afin de garder les meilleures conditions de santé possibles. Pour l’Afrique, même si le continent est aussi riche en ressources naturelles, la population y est loin d’atteindre la productivité des pays asiatiques.

Un état d’esprit conservateur

Malgré l’industrialisation et la mondialisation, les asiatiques restent fidèles à leurs cultures. Si les Américains s’investissent dans des buildings et des gratte-ciels, les Japonais quant à eux préfèrent habiter dans des maisons en bois ; donc plus écologiques. Si les Européens ont cette habitude alimentaire de consommer des produits conservés, les Asiatiques abattent eux même leurs bœufs et consomment de la viande fraîche. Vous êtes sans doute au courant que les Sud-Coréens ne consomment pas du tout des produits importés. Effectivement, cette population a adopté un principe très intelligent en boostant les produits d’exportation mais en retour elle n’importe pas. C’est une bonne manière pour favoriser la consommation locale et, par ailleurs, augmenter la PIB.  Mais les objectifs ne sont pas qu’économiques. En effet, avec cette stratégie, la Corée du Sud veille aussi l’hygiène alimentaire de sa population. Et c’est ainsi que nous revenons à cet avantage apporté à l’organisme par une alimentation saine et équilibrée, et qui permet aux Asiatiques de paraître toujours jeunes.

Post Comment