Jeux vidéo

Jeux vidéos : gros plan sur God of War

PS4 God of War

God of War maintient sa notoriété à l’échelle mondiale dans le domaine du e-sport. Le dur labeur de ses concepteurs est même récompensé par le gain d’un prix d’excellence et d’une licence majeure de l’industrie du jeu vidéo. Comment et pourquoi ce jeu conquis le cœur du e-public ? Le présent article vous permet de découvrir les réponses à ces questions.

La carte d’identité du jeu vidéo God of War

Les informations les plus pertinentes permettant d’identifier le fameux jeu vidéo God of War sont les suivantes :

    • Nom original : God of War ;
    • Nom français : Dieu de la Guerre ;
    • Catégorie : action-aventure ;
    • Acteur principal : Kratos ;
    • Producteur : Sony Computer Entertainment ;
    • Prestataire exclusif : PlayStation ;
    • Date de lancement : 2005 ;
    • Source d’inspiration : mythologie grecque et nordique ;
    • Nombre de version : 3 ;
    • Durée de vie : 100 heures ;
    • Âge de jeu : plus de 12 ans.

Ses spécificités techniques

Dès son lancement en 2005, God of War conquiert rapidement les passionnés de jeux vidéo du monde entier. À leurs yeux, il s’agit d’un divertissement à la hauteur de leurs attentes. En effet, les fans ont d’abord été conquis par l’originalité et l’histoire mythologique passionnante sur laquelle le jeu est basé. Ensuite, il offre des images et un son de haute qualité. Par ailleurs, le confort visuel offert par le graphisme réaliste des personnages et de l’environnement du jeu contribue également à son excellence. Enfin, l’absence du temps de chargement du jeu constitue également un critère qualitatif hors pair qui optimise le confort de jeu des passionnés.

Ses principaux atouts

Un jeu universel et éducatif

God of War a le mérite de figurer parmi les jeux universels. En effet, il peut aussi bien être joué par les adolescents, les adultes, que les personnes âgées ; et ce, quel que soit leur genre. En outre, force est de constater que la mythologie grecque et nordique figure parmi les histoires oubliées et négligées par la majorité des jeunes d’aujourd’hui. Cependant, ce jeu a su stimuler la curiosité des jeunes pour la Grèce Antique. Cette dernière devient rapidement un centre d’intérêt favori des gamers et fait l’objet de plusieurs recherches sur le web. Bref, God of War a réussi à rétablir une mission scolaire échouée.

Une ambiance de jeu incomparable

God of War a su se démarquer en offrant une ambiance de jeu, à la hauteur des attentes des playgamers. Le secret de ses concepteurs réside dans l’aspect naturel du jeu. En effet, à part sa qualité de graphisme, God of War épate le public e-sport en offrant une narration impeccable, des défis impressionnants, des combats réalistes, et une fin de jeu spectaculaire. Par ailleurs, l’absence du temps de chargement permet de profiter d’un jeu sans interruption. Il est à noter que l’ambiance de jeu est optimisée selon le type de casque virtuel utilisé. Bref, ces points forts rendent le jeu inlassable.

Une satisfaction internationale

L’élection internationale organisée par le média social IVN a permis au PS4 God of War d’être proclamé « meilleur jeu de l’histoire et de tous les temps ». En effet, le jeu a répondu favorablement à des critères de sélection très stricts qui lui font figurer parmi les meilleurs jeux vidéo du monde entier. Cependant, c’est l’élection des playgamers, des fans et des internautes qui a été décisive pour l’obtention du prix d’excellence. Malgré le fait que les scores entre les trois premiers candidats aient été serrés au départ, le face-à-face final a confirmé la notoriété de God of War, qui gagne 63 % des voies contre GTA V. Par ailleurs, il est important de souligner que depuis 2005, la performance de ce jeu n’a pas uniquement satisfait les playgamers du monde. Elle a également permis de booster le chiffre d’affaires des sites e-commerce spécialisés en vente de jeux vidéo.

Post Comment