La tireuse à bière ou fontaine à bière est un dispositif indispensable dans les restaurants et dans les bars. Elle distribue une boisson par gravité. Généralement, elle se compose d’une tête de distribution fixée à une armature entraînée par un contrepoids, qui soulève la tête de distribution et délivre la bière. Les fontaines à bière peuvent être conçues de plusieurs façons, mais elles fonctionnent toutes sur le même principe : la gravité fait que le robinet s’ouvre lorsqu’il atteint son point le plus haut. Cette FAQ vous aidera à en savoir un peu plus sur la location de cet appareil. Zoom !
Qu’est-ce qu’une tireuse à bière ?
Une tireuse à bière est un appareil qui distribue de la bière à partir d’un robinet. Le robinet est relié à la fontaine à bière, soit par un tuyau individuel, soit par un collecteur. Les tireuses à bière peuvent être utilisées pour distribuer de la bière pression ou en bouteille. Elles sont également utilisées pour servir des boissons gazeuses, des jus de fruits et d’autres boissons non alcoolisées.
La tireuse à bière fonctionne sous le dioxyde de carbone afin d’assurer la distribution de la bière à partir de fûts. C’est un excellent moyen de servir de la bière à haute pression dans un bar ou restaurant.
À quoi sert les tireuses à bière ?
Les robinets à bière existent en différents styles et tailles et peuvent être utilisés lors des événements privés ou publics. Ils peuvent être employés lors de mariages, de fêtes, de barbecues, d’événements d’entreprise.
Le type de robinet à utiliser avec ce dispositif dépend de vos besoins, ainsi que le type de boisson à servir. Les différents types de robinets comprennent les robinets à usage unique ou jetable et les robinets permanents qui peuvent être réutilisés plusieurs fois. Les robinets à usage unique existent en différentes tailles, ce qui vous permet de choisir celui qui correspond à vos besoins. Par exemple, si votre établissement sert de grandes quantités de bière chaque jour, vous pouvez opter pour deux robinets à usage unique plutôt qu’un robinet plus grand. Les robinets permanents peuvent coûter plus cher que les petits, car ils nécessitent plus d’espace sur le plan de travail de votre bar et plus d’énergie électrique pour fonctionner. Cela aura également une incidence sur les économies que vous ferez en utilisant moins de robinets au fil du temps.
Comment faire pour louer une tireuse à bière ?
Vous pouvez louer des tireuses à bière auprès des distributeurs de boissons, ainsi que des détaillants en ligne tels que DAUBASSE BOISSONS à Layrac. Une fois que vous aurez reçu votre contrat de location et effectué le paiement, l’équipement sera directement à votre disposition. Pour mieux vous organiser, faites la demande de location quelques jours à l’avance. Cela permet à l’installateur de fixer un rendez-vous pour la pose de la tireuse à bière chez vous.
Quelles sont les conditions de location d’une tireuse à bière ?
Avant de louer un équipement de boisson auprès d’un professionnel, veillez à lire attentivement les conditions de location. Celles-ci comprennent les politiques concernant les frais de retard, les dommages et les annulations. En fait, certains fabricants vous permettront de louer leurs machines un certain nombre de fois par mois ou par an. Mais vous devez vous renseigner auprès d’eux avant de signer un contrat. Si vous avez des questions sur les politiques ou si vous souhaitez en discuter avant de souscrire au service, contactez leur service client. Vous pouvez également vous assurer que le prestataire a de l’expérience avec des entreprises comme la vôtre avant de décider s’il vous convient ou non.
Si vous souhaitez acheter une tireuse à bière au lieu de la louer, examinez le coût de l’achat par rapport à celui de la location avant de prendre votre décision.