Commerce

Quel vin acheter pour gagner de l’argent ?

Aujourd’hui, bon nombre d’entre nous cherchent un moyen d’investir leur argent, d’une manière fiable et rentable. Ces dernières années, une tendance se dégage : l’investissement dans le vin. Beaucoup ignorent encore que l’achat d’une bouteille de vin peut devenir un investissement très lucratif. À condition, bien sûr, d’investir dans le bon cru. Quel vin faut-il acheter pour investir ? C’est toute la question. Suivez nos conseils pour faire le bon investissement.

Pourquoi le prix d’une bouteille de vin peut-il très vite grimper en flèche ?

Au fil des années, le vin est petit à petit devenu un produit de spéculation comme le sont le blé, le cacao ou encore le café. Et pour cause, la valeur d’une bouteille de vin peut augmenter fortement dans le temps. À titre d’exemple, sachez qu’en 2003, une bouteille de Lafite-Rothschild datant de l’année 1982 a été vendue pour 490 dollars, lors d’une vente aux enchères. Six ans plus tard, c’est-à-dire en 2009, cette même bouteille a été revendue pour la modique somme de 2 586 dollars. Si vous faites le calcul, cela représente un rendement de 70 %. Alors, comment expliquer ce phénomène ?

Premièrement, la forte augmentation du prix d’une bouteille de vin s’explique notamment par la rareté des crus anciens. Ainsi, certains consommateurs n’hésitent pas à dépenser une fortune pour une bouteille ancienne rare.

D’un côté, cela s’explique aussi par la loi de l’offre et de la demande. Comme vous le savez sans doute, l’offre de bouteilles crus anciens est en constante diminution. Et en même temps, la demande est de plus en plus forte. Logiquement, le prix grimpe très vite.

En outre, il existe un autre facteur qui peut aussi très vite faire grimper le prix d’une bouteille de vin. C’est l’existence de nombreux classements qui répertorient les meilleurs crus. On pense notamment aux grands crus classés de Bordeaux. Ce classement date de l’année 1855. D’ailleurs, sachez que les crus qui figurent dans ce classement font partie des bouteilles les plus chères sur le marché.

Quels sont les vins qui prennent le plus de valeur dans le temps ?

Dans un premier temps, il est à noter qu’il est très rare de voir la courbe de valeur du vin diminuer. Cependant, comme nous venons de le souligner, les bouteilles n’ont pas les mêmes valeurs. Et par conséquent, les courbes de fluctuation des prix ne sont pas non plus les mêmes. Afin de vous aider à mieux rentabiliser, voici 3 des grands crus qui prennent le plus de valeur :

-Château Mouton de Rothschild est une bouteille très intéressante pour un investissement à long terme. Si vous arrivez à la conserver dans les conditions idéales pendant une vingtaine d’années, vous pourrez la revendre à un très bon prix.

-Le château de Carles de Bordeaux est une bouteille datant de 2012. Possédant des arômes exceptionnels et un goût très original, celle-ci a obtenu une note très levée de la part des dégustateurs.

-Le Domaine du Clos Frantin premier cru Les Malconsorts est une bouteille qui date de l’année 2010. Actuellement, sa bouteille coûte moins de 135 euros. Mais il faut noter qu’il s’agit d’un vin rare, parce que la maison n’a produit que quelques bouteilles. Ce qui risque de faire grimper très vite son prix dans les années à venir.

Votre fournisseur de bons vins à Vignonet

Pour trouver de bons crus à Vignonet et ses environs, retenez l’adresse de SCEA DES VIGNOBLES BARDET. Établi au 17 La Cale 33 330 à Vignonet, ce vignoble est l’adresse privilégiée des œnophiles pour l’achat de bons crus. Vous y trouverez un vaste choix de bouteilles de qualité.

Post Comment