Animalerie

Les jouets pour perroquet

perroquet domestique

On a souvent tendance à penser qu’un oiseau d’appartement dort et mange à longueur de journée. Pourtant, les perroquets sont des êtres intelligents qui aiment les activités intellectuelles et sportives. Rendez le quotidien de vos compagnons à plumes agréable en leur offrant des jouets conçus pour les amuser tout en les éduquant.

La balançoire

Ce jeu est un classique autant pour l’humain que pour nos animaux de compagnie. Les oiseaux sont des animaux qui aiment se suspendre partout. Étant donné que la cage est déjà un espace assez restreint pour eux, décorez-la pour leur rappeler leur maison naturelle en ajoutant une balançoire, qui sera, bien évidemment, à leur taille. Il en existe plusieurs de différentes structures, tailles, formes et hauteurs. Sachez que ce jouet sert également à renforcer les muscles de ses pattes. Ainsi, votre ami à plumes sera bien occupé.

Les perchoirs

À part voler et se suspendre, les perroquets aiment aussi grimper. En effet, dans les forêts où la végétation est dense, les oiseaux usent de leurs pattes et de leur bec pour se déplacer. Les perchoirs sont pratiques pour leur donner de quoi occuper leur temps quand ils sont domestiqués. En plus d’être une activité physique,la grimpe permettra à votre perroquet d’entretenir ses griffes. Vous pouvez trouver une multitude de modèles de perchoirs qui pourront faire le bonheur de vos compagnons sur le marché. Privilégiez ceux qui sont longs et dotés de plusieurs branches.

Les cordages ou les lianes

Bien qu’il soit domestiqué, notre compagnon à plumes a besoin de s’amuser et de faire du sport, surtout s’il est seul. Pour occuper son temps, ornez sa cage de lianes ou de cordages. Vous pouvez aussi y mettre des échelles, un parc d’amusement ou des cubes. Ainsi, il pourra user de tous ses membres pour se balancer, grimper, monter et descendre comme bon lui semble. Au moins une fois dans la journée, un perroquet a besoin de voler librement, mais puisque son nouveau chez lui est notre maison, on n’a rien de mieux à lui offrir qu’un bel accueil et une maisonnette dans laquelle il peut se rappeler la nature.

Les jouets éducatifs et gourmands

Les perroquets sont naturellement curieux, chercheurs, fouineurs et fourrageurs. Cela s’explique par leur origine sauvage. Des activités intellectuelles pourront leur faire un grand bien et éveiller leur curiosité. Stimulez cette envie naturelle en leur donnant des jeux de farfouille tels :

La boîte à surprise

Prenez une petite boîte en carton, non collée ni épinglée. Insérez-y de la nourriture pour oiseaux comme des confiseries, des croquettes, des graines de tournesol ou ce que votre perroquet aime manger. Ainsi, il s’amusera à se casser la tête en essayant d’ouvrir la boîte dans tous les sens. Avec cela, vous éveillerez son envie de gagner quelque chose ainsi que sa faim. Laissez-le détruire le carton et se régaler.

La cocotte de pin

Les cocottes de pin sont les jouets les plus classiques pour perroquet. En fait, il s’agit d’un fruit du sapin que vous remplirez de petites graines ou de gâteries. Pour ce faire, chauffez les cocottes à 108° C pendant 20 à 30 minutes. Ensuite, sortez-les et laissez sécher durant 2 heures.

Les os de seiche

Le perroquet doit utiliser son bec de temps à autre. Les jouets pour mordre maintiennent la santé de son bec. Il existe notamment des jouets en matériau naturel comme le bois ou la pierre. Il y en a d’autres qu’on appelle les « os de seiche ». On les met généralement dans la cage de nos animaux à plumes. Ils sont riches en carbonate de calcium, phosphate de calcium et autres oligo-éléments comme le magnésium et les sels de sodium. Ainsi, en plus de l’occuper, vous le nourrissez également.

Post Comment