Un bien immobilier neuf recèle des avantages tels que la conformité avec les réglementations sanitaires et électriques ; la construction avec des matériaux qui respectent les nouvelles directives liées à l’écologie ; l’étude bien calculée et planifiée qui vous fera économiser sur la facture pour le chauffage ou la climatisation.
Un prix variable en fonction de la localisation
Concernant le prix des maisons, la localisation est déterminante. Une maison est chère lorsqu’elle se situe dans une aire urbaine densément peuplée ou en forte croissance démographique. Une maison à proximité du centre de l’aire urbaine est plus onéreuse qu’une maison plus éloignée. Le prix décroît au fur et à mesure que l’on s’éloigne du centre-ville. Bref, le prix des maisons semble varier selon la taille des aires urbaines, leur densité de population et leur dynamisme géographique. La banlieue est devenue l’endroit idéal pour acquérir une maison, car le prix est plus abordable, le terrain privé, le parc à proximité et la vie y est plus paisible.
Les astuces de vente
Faciliter la vente d’une maison ou appartement n’est pas chose aisée, il convient de suivre les astuces suivantes : désencombrer ou débarrasser votre maison des meubles qui ne servent plus, effectuer les travaux de restauration car rares sont les acheteurs qui se lancent directement dans la rénovation d’un bien acheté récemment. Un grand ménage et un nettoyage s’imposent, il importe aussi de donner un coup de peinture si besoin est. Une fois la maison de vos rêves à votre portée, pensez à rédiger l’avant contrat. C’est un document le plus souvent appelé compromis de vente. Il permet de réserver le logement sans avoir la totalité des fonds, ou inversement de prévoir que vous perdrez seulement votre acompte si vous vous désengagez. Il est possible aussi d’y intégrer une clause vous permettant de vous désister sans indemnités. Dans ce cas, vous apportez des éléments de sécurité à votre projet d’achat immobilier.