Conseils

Top 3 des meilleurs kits d’ampoules xénon H7 en 2022

ampoule xénon

Depuis la création de l’éclairage xénon en 1991, son utilisation n’a cessé de croître. Ce type de phare équipe désormais la plupart des voitures. Son usage est soumis à des réglementations bien précises afin de garantir le confort de conduite et la sécurité de l’ensemble des usagers de la route. De même, la lampe xénon est un kit qui doit être homologué et pour le choisir, il est indispensable de définir plusieurs éléments.

Qu’est-ce qu’un éclairage au xénon ?

Cet éclairage est constitué d’une ampoule xénon, contenant un gaz du même nom. Lorsque les électrodes sont soumises à un courant de 23 à 25 000 volts, un arc électrique se forme et produit une lumière blanche. Celle-ci est ensuite maintenue par un courant d’une tension alternative de 85 volts.

La lampe xénon tend à remplacer l’éclairage aux ampoules halogènes des véhicules. En effet, elle permet de bénéficier d’un éclairage puissant et optimal, et ce, peu importe les conditions de roulage. Grâce à sa teinte qui tire plus sur le bleu, elle permet une meilleure distinction des couleurs. Elle peut remplacer les ampoules halogènes pour les feux de routes, les feux de croisement, ainsi que les feux additionnels (anti-brouillard).

Kit d’ampoules xénon, que dit la loi ?

L’usage de kit d’ampoules xénon doit faire l’objet d’une homologation auprès d’organismes spécialisés comme la direction régionale de l’industrie de la recherche et de l’environnement. De même, pour que le kit soit homologué, il doit être équipé d’éléments additionnels :

Le lave-phare

Le lave-phare automatique est un dispositif qui permet de maintenir les feux de la voiture propres ou de les laver en cas de besoin. Si cet équipement est habituellement optionnel, il est obligatoire pour une voiture équipée de kit d’ampoules xénon. En effet, pour éviter que la puissance de l’éclairage n’éblouisse les autres usagers de la route, il faut que la lumière soit dirigée vers le bas. Pour cela, il faut que le phare soit propre pour ne pas causer des réfractions.

Le correcteur d’assiette automatique

Le correcteur d’assiette automatique est un dispositif qui contrôle la hauteur de la voiture afin qu’elle puisse rester parfaitement parallèle à la route, et ce, quelles que soient les circonstances : inclinaison de la route, pente et charges importantes du véhicule. Ce fonctionnement permet également aux phares de rester à la même hauteur et de ne pas éblouir d’autres conducteurs, d’où l’importance d’installer l’équipement pour obtenir une homologation lors de la pose d’un kit d’ampoules xénon.

Comment choisir le kit d’ampoules xénon ?

En général, choisir un kit d’ampoule répond à un besoin esthétique. Il permet en effet de donner un look sportif à la voiture. Il apporte également plus de visibilité en augmentant l’intensité des phares. Pour choisir, il faut tenir compte de la puissance recherchée, du type de véhicule à équiper et de la marque du kit.

1 – Le kit xénon D1S Vision

C’est actuellement la meilleure offre du marché de kit d’ampoule xénon. Ce modèle est pratique et constitue un excellent choix pour accompagner les trajets de nuit. Sa puissance nominale est de 35 W, mais il émet une lumière 30 % plus intense qu’un kit classique.

2 – Le modèle de chez Bosch

La lampe de phare Bosch H7 xénon bleu est un kit d’entrée de gamme. Cependant, elle propose une bonne visibilité et offre une conduite agréable de nuit grâce à une puissance de 55 W. Habituellement utilisé sur les feux de brouillard, ce kit peut aussi équiper les feux de croisement. Côté esthétique, la Bosh H7 Xénon séduit par une couleur qui tire sur le bleu.

3 – Le Safego H7

Composé de 2 lampes HID d’une puissance de 55 W chacune, ce kit produit une intensité équivalente à 200 lumens. Il est également polyvalent et convient même aux véhicules électriques et aux deux-roues. Ce n’est, toutefois, pas le cas pour certaines voitures haut de gamme, sans l’utilisation de décodeurs.

Post Comment