Un déménagement peut s’avérer vraiment fastidieux si vous résidez à des étages plus hauts d’un immeuble sans ascenseur. La difficulté est même plus renforcée lorsque vos colis sont gros et les escaliers plus petits. Dans ce genre de cas, la seule solution qui s’offre à vous est la location d’un monte-meuble. Comment ça marche ? Nous vous invitons à le découvrir.
Retour sur l’importance d’un monte-meuble
Comme nous l’évoquions plus haut, le monte-meuble s’offre à vous comme une solution fiable pour effectuer vos déménagements en hauteur. C’est en effet un moyen plus sûr, plus rapide, et même moins coûteux pour déménager. Des détails de son utilité et rôle plus bas.
Un moyen plus sûr pour déménager
Utiliser un monte-meuble pour son déménagement, c’est s’assurer que tous ses meubles arriveront à destination sans la moindre égratignure. La plus grande inquiétude dans le cadre d’un déménagement est bien souvent l’endommagement des meubles.
Il n’est en effet pas rare que les meubles ne soient endommagés ou endommagent quelque chose. Chez SARL DEMENAGEMENTS TELLA, c’est un bien fâcheux désagrément que nous vous évitons grâce à nos locations de monte-meubles prémiums.
Un moyen plus rapide et moins éprouvant pour déménager
Vous avez déjà essayé de transporter un grand piano à travers les escaliers jusqu’au 6ᵉ étage ? Si vous avez déjà eu à effectuer un tel effort, nul doute que vous comprenez comment il est fatiguant. La location d’un monte-meuble pour un déménagement est le bon moyen pour éviter toutes ces tracasseries. Grâce à un seul passage, le monte-meuble transporte vos meubles chez vous, via le balcon ou une fenêtre tout simplement.
Un moyen moins coûteux pour déménager
Un déménagement est une tâche qui nécessite beaucoup d’efforts et donc de main d’œuvre. Ne vous étonnez pas de voir votre facture flamber. Par contre, la location d’un monte-meuble requiert moins de personnes, car la machine s’occupe du plus grand travail. Vous vous en tirez alors avec une facture moins importante et cela vous permettra de faire de grandes économies.
Les démarches pour la location d’un monte-meuble
La première chose à faire est de se renseigner quant aux entreprises qui louent des monte-meubles dans votre région. Une fois que vous en avez ciblé certaines, rendez-vous dans leurs agences pour vous renseigner. Pour une expertise plus poussée, il est toujours préférable de solliciter une visite du professionnel pour estimer les charges concernées.
Ce dernier pourra ainsi vous donner une estimation et une recommandation quant au monte-meuble que vous devez louer. Ceci étant, rendez-vous ensuite au niveau de la mairie ou du commissariat le plus proche pour obtenir une autorisation de stationnement.
Ceci est très important pour ne pas vous retrouver involontairement en infraction. Une fois l’autorisation obtenue, la mairie elle-même peut se charger d’installer les panneaux de signalisation, le moment venu.
Les différents modèles de monte-meuble et les critères de prix
Il est difficile d’afficher un prix standard pour la location de monte meuble, car ce prix varie en fonction de divers facteurs. Dans cette rubrique, nous vous parlerons de ces facteurs après une présentation des modèles de monte-meubles répandus. Focus.
Modèles de monte-meubles répandus
On distingue généralement 03 grands modèles de monte-meubles. Il s’agit de l’échelle élévatrice, du camion monte-meuble tracté et du camion monte-meuble autoportée. L’échelle élévatrice est le monte-meuble parfait pour les déménagements par l’extérieur ; par un balcon ou une terrasse.
Le camion monte-meuble tracté quant à lui, est efficace pour les rues étroites ou difficiles d’accès. Enfin, le camion monte-meuble autoporté, est efficace pour des déménagements en hauteur d’objets lourds. Il peut, de ce fait, transporter des charges allant jusqu’à 500 kg.
Facteurs influençant le prix de location
Si les modèles de monte-meubles déterminent grandement les prix de location des engins, il existe beaucoup d’autres critères à considérer. Il s’agit entre autres de :
- la zone de résidence et de son accessibilité ;
- les colis ou charges à transporter ;
- la hauteur de votre appartement et de son accessibilité ;
- la sollicitation ou non d’un professionnel pour vous aider dans cette tâche ;
- la période du déménagement ;
- la durée d’utilisation de l’engin ;
- l’option de location choisie.
Désormais, prévoyez votre budget en conséquence tout en tenant compte desdits facteurs.