À l’ère de la digitalisation, l’e-commerce est très en vogue du fait de sa praticité. Pas besoin de se déplacer, les clients peuvent trouver rapidement les articles qu’ils recherchent en quelques clics. Quant aux vendeurs, ils peuvent facilement écouler leurs produits sans avoir à ouvrir des magasins physiques. Un site internet à portée de main et hop ! Le tour est joué ! Se lancer dans la vente en ligne implique cependant l’adoption des stratégies commerciales et marketing efficace, mais aussi et surtout, le bon choix de produits à commercialiser. Pour vous guider dans ce dernier sujet, retrouvez dans l’article 4 produits les plus demandés sur le marché.
Les sets de création
En 2021, le tricot est la tendance de l’année. Tissus brodées, sac à main au crochet, etc. De plus, les activités manuelles, nommées « DIY » attirent davantage ceux qui ont les mains habiles. D’après Google Trends, les mots « crochet » et « pelote de laine » figurent dans la liste des plus recherchés. Passe-temps ou activité professionnelle, le tricotage est soudainement devenu une pratique plébiscitée par de nombreuses personnes.
Pour vous donner quelques idées, vous pouvez par exemple vendre :
- des lots de pelotes de laine de différentes couleurs. Choisissez les couleurs les plus tendances pour attirer les clients ;
- des outils comme les aiguilles, les crochets et les accessoires techniques (anneaux de marquage, bobinettes, boutons créatifs, etc.) ;
- des kits de créativité, une meilleure manière pour guider les débutants et perfectionner les compétences des experts.
Les articles personnalisés
Pour sortir des cadeaux classiques, les objets personnalisés ont actuellement le vent en poupe. La technologie donne une large possibilité de personnaliser presque tout. Allant des vêtements jusqu’aux objets décoratifs en passant par les goodies, cette technique trouve toujours sa place. Selon votre choix, vous pouvez cibler les particuliers, les professionnels ou bien les collectivités. Cadeaux d’anniversaire ou de mariage pour un ami, présents à offrir aux invités lors d’une occasion spéciale, maillots de sport pour une association, goodies pour les clients d’une entreprise… la customisation permet de transmettre des messages et reflète l’image d’une personne ou d’une société.
N’hésitez pas à vous lancer dans la vente de ces produits car la demande s’accroît de jour en jour. Vous pouvez proposer la personnalisation de textiles (sweat, casquette, t-shirt…), bijoux, ustensiles de cuisine, cadres, gourdes, mugs, etc. La combinaison de plusieurs techniques (broderie, sérigraphie, gravure laser, etc.) s’avère intéressante pour le lancement de votre affaire. Cela permet à vos clients d’adopter le style de leur choix.
Les jeux de société
Le confinement a permis aux jeux de société de s’inscrire dans la liste des produits les plus recherchés sur le net. Depuis cette période, les familles veulent se rassembler autour d’une table pour passer un bon moment loin des écrans de télévision et de téléphone. Des plus traditionnels Cluedo, Uno, Scrabble, Monopoly, Pictionary aux plus modernes Unlock qui reprend les codes des escape games, la liste des jeux de société à commercialiser est non-exhaustive.
Si vous souhaitez intégrer le secteur, n’hésitez pas à partager vos connaissances sur les forums ou les groupes Facebook dédiés aux jeux de société. Vous pouvez discuter de jeux récemment sortis et proposer en même temps des revues sous forme de billet de blog ou de podcast. Ce sont des moyens efficaces pour démontrer à vos clients potentiels que vous êtes un acteur incontournable dans le monde des jeux de société. Communiquez vos avis et partagez vos conseils dans le domaine. Cela vous permettra d’attirer plus de clients et de les fidéliser para la suite.
L’ équipement de sport
Les amateurs de gym à la maison seront les plus ravis si vous leur proposez divers matériel de sport. Nul besoin de se déplacer pour pouvoir pratiquer de la musculation ou du fitness. D’après un rapport de Google Trends, le kettlebell, un outil indispensable dans le fitness, figure en haut de la liste de mots les plus recherchés sur le web. Orientez donc, votre business en ligne dans la vente de cet équipement.
Il existe également d’autres produits qui peuvent intéresser les internautes comme : les tapis de yoga, les haltères, les balles d’exercice, les steppers, etc. Un bon moyen pour promouvoir vos articles est de faire appel à un influenceur.