Non classé

Guide d’achat d’un sac isotherme

sac_iso

Pour assurer le transport d’aliments frais, chauds ou congelés sans les altérer, il est préférable d’utiliser un sac isotherme. C’est une solution efficace pour les étudiants ou les salariés qui transportent de la nourriture sur leur lieu de travail. Si cette solution vous intéresse, découvrez ci-après le guide d’achat d’un sac isotherme.

Tenir compte de la taille du sac isotherme

Pour acheter un sac isotherme, la taille fait partie des premiers éléments à analyser. Si vous comptez utiliser le sac pour le transport de repas de groupe ou de famille, il est préférable d’opter pour un grand format. En revanche, pour transporter votre repas à l’université ou au travail, misez sur une version plus petite qui peut très bien contenir votre boîte à repas.

Pour bénéficier d’un sac isotherme qui s’adapte parfaitement à vos exigences, adressez-vous à une entreprise spécialisée en confection technique comme PLASTY CREATION. Vous pouvez aussi lui confier la confection de maroquinerie professionnelle, de housses et de bâches. Pour demander un devis, n’hésitez pas à vous servir du formulaire disponible sur son site web.

Prendre en compte le niveau d’isolation du sac isotherme

Lors de l’achat d’un sac isotherme, son niveau d’isolation est un facteur à ne pas négliger. Pour garder un repas au frais ou au chaud, par exemple, privilégiez un modèle avec un bon système de fermeture. C’est aussi une solution intéressante pour conserver des boissons chaudes au frais pendant au moins 12h.

Prendre en considération la facilité d’utilisation du sac isotherme

Lorsque vous achetez un sac isotherme, vous devez prendre en compte sa facilité d’utilisation. Vérifiez s’il dispose d’un système d’ouverture ou de fermeture simple à utiliser, tel qu’un zip. Cependant, veillez à ne pas choisir un modèle avec une petite fermeture. Vous aurez du mal à mettre votre repas dans le sac.

Analyser la durabilité du sac isotherme

La durabilité est un autre paramètre à prendre en compte avant de procéder à l’achat d’un sac isotherme. Certains modèles peuvent durer une seule saison, tandis que d’autres peuvent être utilisés sur plusieurs années sans être endommagés.

Considérer la portabilité du sac isotherme

Le choix du sac isotherme repose entre autres sur sa portabilité. Pour les fans de la randonnée, optez pour des sacs à dos isotherme qui sont disponibles en plusieurs formats. Par contre, si c’est pour transporter la nourriture d’une seule personne, mieux vaut acheter un modèle à bandoulière.

Pour transporter des repas et des boissons lors d’un pique-nique, privilégiez un sac isotherme repas. Celui-ci est pratique pour transporter un repas au travail, en camping, à l’université ou en randonnée.

Tenir compte de l’usage du sac isotherme

L’usage du sac isotherme influe également sur son choix. Pour transporter votre dîner, optez pour un sac isotherme spécial repas. Celui-ci conservera la fraîcheur de votre plat jusqu’au soir. S’il faut plutôt transporter du repas pour une randonnée, misez sur un sac isotherme portatif. Il en est de même pour transporter un repas à la plage. Il est également possible de trouver des sacs isothermes pour bouteille (pour une seule bouteille ou deux bouteilles en fonction du modèle).

Quel que soit le type de sac isotherme que vous avez sélectionné, vous pouvez encore le réutiliser, à condition de bien le nettoyer.

Prendre en compte les différents accessoires disponibles pour un sac isotherme

Pour choisir un sac isotherme, vous devez aussi tenir compte des différents accessoires disponibles. Il y a les blocs de glace qui permettent de garder au frais les aliments ou les boissons. Ils sont à placer au réfrigérateur ou dans un congélateur entre 4 et 10 heures avant leur utilisation.

Pour conserver vos repas au chaud, vous avez l’embarras du choix en termes de boîte à repas : lunch box en plastique, lunch box isotherme, lunch box chauffant, etc. Dans le cas d’une randonnée en montagne ou d’un pique-nique, n’oubliez pas d’utiliser des thermos ou des bouteilles isothermes. Ils sont disponibles en plusieurs formats.

Bref, avant d’acheter un sac isotherme, de nombreux éléments sont à considérer : taille, niveau d’isolation, facilité d’utilisation, portabilité, etc.

Post Comment