Le jour de votre mariage marque le début du reste de votre vie. Vous serez la plus somptueuse des femmes et pour faire un sans-faute, il vous faudra associer à votre robe de mariée les accessoires adéquats. C’est pour cela que les bijoux de mariage se choisissent avec le plus grand des soins afin de correspondre à votre look du jour. Voici donc ce qu’il faut savoir sur comment choisir les bijoux de mariage.
Les bijoux de mariage, ce qu’il faut savoir
Les bijoux de mariage ne se limitent pas qu’à la bague de fiançailles car ils ne sont pas uniquement créés à l’attention des futures épouses. Ce sont des parures pour toutes les occasions. Pour en savoir plus, vous pouvez contacter un spécialiste en joaillerie. Sachez néanmoins que vos bijoux de mariage sont simplement choisis pour sublimer votre tenue. C’est cette fonction qui leur confère le titre de bijou de mariage.
Comment accessoiriser sa tenue de mariage avec les bons bijoux ?
Il n’y a pas de ligne directive à suivre pour choisir les bijoux adaptés. En effet, pour faire les meilleurs choix d’accessoires possibles, il vous faudra simplement prendre en compte certains autres composantes de votre look.
Le collier et la robe de mariée
Le choix de votre collier devra se faire en fonction du décolleté, de la couleur et de la coupe de votre robe de mariée.
- Le décolleté V : c’est le décolleté parfait pour embellir votre poitrine. Vous pourrez y ajouter des sautoirs et des colliers de toutes les longueurs.
- Le bustier : si vous optez pour une robe à bustier, les colliers choker ou ras de cou viendront avec brio embellir votre tenue.
- Le col rond : avec un col rond, votre robe ne nécessite pas de collier car il ne se verra pas.
- Le dos nu : ce décolleté est à lui seul un bijou. Mais vous pourrez tout de même y ajouter un collier délicat et épuré
La couleur de votre tenue est également un facteur à prendre en compte dans le choix de vos bijoux. Ajoutez à une robe d’un blanc immaculé, des bijoux en or blanc, en platine ou en argent. L’or jaune correspondra quant à lui à des robes de couleur champagne de même que l’argent poli et les pierres précieuses. Si vous optez pour une robe de mariée d’un blanc pur, l’or saura mettre en valeur la couleur du tissu.
Les boucles d’oreilles
Si vous avez choisi votre collier en fonction de votre robe de mariée, vos boucles d’oreilles devront elles aussi s’accorder à cet ensemble mais aussi à la coiffure que vous porterez.
- Avec des cheveux relâchés et un collier imposant vos meilleurs alliés seront des puces d’oreilles ou des dormeuses. Des touches délicates qui ne surchargeront pas votre look.
- Sur des cheveux attachés et un « cou » nu, tournez-vous vers des boucles d’oreilles pendantes.
Le bracelet et la bague
Pour celles qui choisissent de se parer également de bracelets il y a là encore, quelques critères en fonction desquels faire son choix. En effet, si vous portez des gants ou que votre robe a des manches longues, n’y ajoutez aucun bracelet. Quant aux bagues, vous n’en n’aurez pas besoin puisque vous en porterez déjà une à la fin de la cérémonie.
Le plus beau jour de votre vie, faites preuve de créativité et tournez-vous vers des spécialistes qui seront en mesure de parfaire votre look et de vous sublimer. En effet, ne vous limitez pas à des accessoires communs. Harmonisez votre robe à des pièces originales et soyez belle.