Quand on parle de vente en ligne, une question revient fréquemment : comment payer ? Il est légitime de se demander si les moyens de paiement en ligne sont fiables. En effet, il n’est pas rare d’entendre parler de piratage de compte bancaire et de transactions frauduleuses effectuées à l’insu du titulaire d’un compte. Paypal apparaît comme une solution fiable et sécurisée. Zoom sur ses principaux avantages.
Des transactions rapides
Effectuer un paiement via Paypal est très pratique. En effet, les transactions sont rapides, car le règlement est validé immédiatement. De plus, la fonctionnalité « one touch » est mise à votre disposition. Ainsi, vous pouvez vous rendre vers d’autres sites sans devoir fournir à nouveau vos données bancaires ou vous reconnecter à votre compte Paypal. Toutefois, avant d’activer cette option, assurez-vous d’être la seule personne à utiliser votre ordinateur, tablette ou téléphone. En effet, des personnes mal intentionnées peuvent effectuer des opérations douteuses à votre insu. Sachez cependant que cette fonctionnalité est entièrement désactivable. Cela vous permet de limiter les risques.
Fourniture de carte de crédit
Actuellement, plusieurs personnes effectuent des achats en ligne en utilisant une carte de crédit. Paypal vous propose une carte de crédit utilisable pour toutes vos transactions sur Internet. Effectuez vos paiements en toute quiétude grâce à la carte de crédit Paypal. Sachez que ce mode de règlement est accepté par des millions de commerçants à travers le monde, en particulier ceux qui sont spécialisés dans la vente en ligne.
Un moyen de paiement sécurisé
Paypal sécurise chaque compte à l’aide d’un niveau de cryptage élevé. Cela permet d’éviter les risques de piratage et de vol de données. De plus, ces dernières sont protégées par une politique de non transmission des informations privées aux vendeurs. En effet, il suffit d’un mot de passe et d’une adresse email pour effectuer une transaction. Sachez aussi que Paypal dispose de technologies avancées lui permettant d’identifier les transactions frauduleuses.
En outre, Paypal propose une protection supplémentaire aux consommateurs. Si le produit acheté n’est pas conforme à celui qui a été reçu par le client, celui-ci sera remboursé par la plateforme, frais de port compris. Il en est de même si le produit n’a pas été livré. Sont toutefois exclus de cet avantage les biens immobiliers, les véhicules et les objets légalement interdits. Les objets remis en mains propres et les sommes d’argent envoyées en dehors d’un cadre commercial échappent également à cette couverture.
Toutefois, il est plus prudent de faire preuve de vigilance avant d’effectuer un achat en ligne. Pensez par exemple à vérifier si le site du vendeur est sécurisé. Si c’est le cas, l’image d’un petit cadenas devrait figurer sur votre navigateur. Vérifiez également l’expéditeur de chaque mail que vous recevrez. Beaucoup d’arnaqueurs se font passer pour des agents de Paypal pour vous induire en erreur et voler vos données.
Une grande flexibilité
Vous pouvez vous servir de votre compte Paypal comme d’une carte prépayée, en ajoutant de l’argent à votre compte. Cela vous donne la possibilité de maîtriser votre budget, en gardant le contrôle sur vos dépenses. De plus, il vous suffit de renseigner une seule fois les données de votre carte bancaire sur votre compte Paypal, pour pouvoir l’utiliser plus facilement.
Une gratuité de service
De façon générale, les services de Paypal sont gratuits. En effet, l’ouverture du compte, le téléchargement de l’application et l’envoi d’argent vers votre compte à vue sont entièrement gratuits. En revanche, si vous vendez quelque chose, un faible montant sera prélevé sur votre compte en guise de frais. Il en est de même pour les transactions internationales, qui sont soumises à des coûts supplémentaires.